Évitez les no-shows
Demandez une empreinte bancaire
Afin de limiter les no-shows, il peut être utile de demander à vos clients une empreinte bancaire afin de prélever des frais s’ils n’honorent pas leur réservation au restaurant. Personnalisez l'utilisation de l'empreinte bancaire selon vos services et définissez le montant à prélever.
Évitez les no-shows
Sécurisez vos réservations
Envoyez à vos clients des rappels de leur réservation à venir, en leur indiquant comment faire pour l’annuler en cas de besoin. Réduisez le risque de no-shows grâce à une gestion flexible des réservations.
Évitez les no-shows
Détectez les no-shows potentiels
En se basant sur des prévisions de données, nous vous fournissons des recommandations quant aux clients à rappeler ou à solliciter pour un prépaiement. Cette approche contribue à diminuer les risques d’absences non prévues (no-shows) de manière efficace, pour un meilleur système de gestion des réservations.
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Questions fréquemment posées
Envisagez de vendre des expériences avec du prépaiement pour des occasions exceptionnelles comme la Saint-Valentin, Pâques ou la fête des mères. Cette méthode garantit une participation à 100 % car les invités doivent payer à l'avance.
Enregistrez les clients faisant des no-shows comme récidives. Notre logiciel de restauration vous alerte lorsque des réservations proviennent de ces personnes, ce qui vous permet de confirmer leur intention ou de les supprimer du système.
Utilisez les rappels par SMS. Ces rappels ont plus d'impact que les e-mails pour réduire les no-shows dans votre restaurant.
Obligez les clients à accepter les conditions générales de réservation, y compris les politiques d'annulation claires. Cela permet d'établir un contrat type et de décourager les no-shows dans votre restaurant.
Demandez des reconfirmations aux invités pour garantir leur volonté de venir. Contactez les personnes qui ne confirment pas afin de confirmer leur réservation ou de supprimer leur réservation du logiciel.