CRM pour restaurants
Une expérience personnalisée pour chaque client
Construisez des relations plus solides et durables avec les clients grâce à notre solution CRM pour restaurants. Personnalisez vos actions marketing avec des outils d'engagement adaptés pour attirer de nouveaux clients et vos clients réguliers.
Gestion de la relation client
Toutes vos données clients, regroupées au même endroit
Régimes alimentaires, dates d'anniversaires, notes du personnel, préférences des clients… Créez des expériences personnalisées, de la réservation au paiement, pour optimiser la gestion de la relation client.
Améliorez votre connaissance client. Segmentez votre clientèle en fonction des préférences, du niveau de fidélité et des besoins de chacun. Adaptez votre communication en fonction de chaque groupe de clients.
Communiquez directement avec vos clients grâce à des rappels, des envois de confirmations et des campagnes marketing par SMS.
Envoyez des campagnes de communication par mails pour augmenter vos réservations, promouvoir vos nouveaux menus et vos offres saisonnières auprès de vos clients cibles, à l'aide de modèles de newsletter personnalisables et faciles à utiliser.
TAGS
Des données clients accessibles à tout moment
Créez, gérez et attribuez des tags clients pour identifier rapidement les éventuelles allergies alimentaires ou pour cibler vos clients VIP lors de chaque réservation, dans tous vos établissements de restauration.
Food for thought
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Questions fréquemment posées
Quand on sait qu’un nouveau client coûte 5 fois plus cher qu'un client fidélisé, le compte est vite fait ! Vous avez tout à gagner à prendre soin de votre clientèle existante et à gérer la relation client de façon optimisée : augmentation du ticket de caisse et du panier moyen, e-réputation, bouche-à-oreille, solidité de la clientèle... La réussite de votre restaurant passe par la rétention client ! D’où l’intérêt de cibler sa communication et ses opérations marketing avec soin, d’offrir des services personnalisés, d’installer des solutions de gestion performantes, de développer une meilleure connaissance client et de mettre en place un véritable marketing relationnel.
Sans entrer dans le détail des chiffres précis des taux de fidélisation, qui varient considérablement selon le type de restaurant, on estime qu'une augmentation de 5% du taux de fidélisation client permet d'améliorer les bénéfices d’un établissement de restauration de plus de 25%. Une bonne satisfaction client vaut donc littéralement son pesant d'or, et vous avez tout intérêt à équiper votre restaurant d'un système CRM & d'outils de fidélisation comme ceux développés par Zenchef pour optimiser la gestion client.
Entre la personnalisation de l'expérience, la mise en place d'un système de récompenses et de cartes de fidélité, la création d'un plat signature ou encore un simple accueil personnalisé, il existe de multiples manières de fidéliser ses clients avec un outil CRM. Outre cet outil de gestion, l'utilisation des réseaux sociaux et la création de campagnes marketing ciblées est également un levier puissant pour créer et fédérer une communauté autour de votre restaurant et attirer de nouveaux clients potentiels tout en faisant de vos habitués de véritables ambassadeurs de votre enseigne. Vous l’avez compris, disposer d’un logiciel CRM pour la gestion des relations clients de votre restaurant est la première étape pour fidéliser votre clientèle.